Mincir vite
Publié le 5 Août 2015 à 08h00 - 811 vues

Maigrir avec une cure thalasso

Les pratiques d’une cure thalasso se multiplient de plus en plus actuellement et conduisent une demande accrue de cette cure. Dans le but de satisfaire les demandes, non seulement la plupart des centres de thalassothérapie mais aussi la baignoire balneo proposent des cures spécifiques minceur ou silhouette. Mais, on se pose quand même la question : peut-on vraiment espérer une perte considérable de poids avec la cure thalasso ?

La cure de thalasso pour retrouvez le goût du sport et une alimentation saine

Avant tout, il convient de donner une définition à la cure thalasso. Ainsi, elle consiste à des pratiques qui se basent sur le milieu marin guérir certaines anomalies suivant des programmes coordonnés par des vrais professionnels pour engager la perte de poids

Ainsi, l’encadreur prône l’enveloppement d’algues afin d’éliminer les des toxines et ainsi purifier le corps. Par ailleurs, grâce à l’hydromassage à base d’eau de mer, la circulation sanguine est stimulée et, les jets raffermissent l’aspect de la peau d’orange. La cure thalasso peut également comprendre un programme diététique, à base de produits locaux comme le poisson ou les légumes.

La réussite de la cure de thalasso dépend surtout de la capacité de l’individu à rompre avec le stress quotidien, et l’entrainement pour les nouvelles activités.

Le sport avant tout

Il n’y aura jamais de changement ou une perte de poids si on n’est pas déterminer à faire des efforts. De même, avec un court séjour en thalasso, il ne faut pas s’attendre à des changements spectaculaires. C’est la raison pour laquelle, les centres thalasso intègrent dans les programmes les séances de sport aquatique comme l’aquagym et l’aquabike.

Ces activités peuvent permettre les participants à s’habituer de nouveau avec son corps tout en douceur. Force est donc d’adopter un esprit résolu à perdre du poids et, une nouvelle habitude en sport, en surtout alimentation aussi.

Laissez votre commentaire à propos de cet article