Mincir vite
Publié le 13 Novembre 2019 à 22h37 - 9 vues

La composition d'une crème solaire bio

Pendant la période de l’été, en vacances, ou même juste en voyage dans un pays ensoleillé, une protection solaire est essentielle. Mais faut-il encore savoir de quel genre de crème chouchoute notre peau. La protection solaire naturelle ou bio est tout aussi efficace pour garantir une meilleure défense pour notre peau contre les coups de soleil.

Mais, de quoi est-elle composée la crème solaire bio ?

Avant tout, sachons que la crème solaire biologique est fabriquée à partir des ingrédients purement naturels. Donc, il n’y pas de risque pour que vous tombiez dans l’allergie ou de la démangeaison de la peau. Précisons bien que son aspect naturel n’enlève rien à son efficacité.

Les crèmes solaires bios sont composées des filtres de synthèse qui permettent de transformer les rayons ultraviolets du soleil en des rayons inoffensifs sur notre peau. Ces filtres sont faits de mélanges d’huile essentielle ou de crème d’origine naturelle. Ces crèmes solaires bios incluent aussi des produits naturels hydratants, de la Vitamine E et de la vitamine C. Ces caractéristiques des ingrédients bios permettent aux rayons UV de ne pas pénétrer directement la peau.

Des matières premières biodégradables pour le respect de l’environnement

Les crèmes solaires bios contiennent aussi des matières premières biodégradables, donc elles ne sont pas nocives pour notre environnement. Elles sont aussi connues pour sa composition sans matière chimique, sans parabène ni silicone. Les crèmes solaires bios sont aussi composées de glycérines, d’huile végétale pour que votre peau soit plus souple et présente une belle texture.

Enfin, ces crèmes solaires naturelles ont une composition d’oxyde de Zinc, et de dioxyde de titane qui sont qualifiés des antibactériens. Ils ont pour rôle d’offrir à votre peau une protection contre les bactéries responsable de la destruction de la peau. En même temps il sert des défenses contre le rayon ultraviolet qui vieillit la peau. Les crèmes solaires bio ou classique sont tous efficaces pour lutter contre les UV.

Laissez votre commentaire à propos de cet article